Bonjour Anne, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Anne et je suis une angevine de 40 ans, qui a adopté Nantes il y a une quinzaine d’années. J’ai fait des études de commerce pendant 5 ans.
J’ai ensuite commencé ma vie active en tant qu’acheteuse / chef de produit pour une chaîne haut de gamme de jouets pour enfants. J’ai ensuite développé mon expérience terrain, en devenant responsable d’un magasin de mode pour enfant.
Puis, c’est au sein du groupe Éram que j’ai véritablement développé mon expérience professionnelle. J’ai débuté mon parcours chez Éram comme acheteuse / chef de produit pour la marque Gémo. Je suis ensuite devenue responsable marketing client puis directrice de la communication.
J’ai donc un profil pluri-disciplinaire dans le Marketing de la mode.
Hacter : depuis quand et pourquoi ? Le nom de la marque, que signifie-t-il ? Où est-ce fabriqué ?
Au bout de 10 ans chez Éram, j’avais besoin d’une nouvelle aventure, stimulante et passionnante. Avec une forte envie d’entreprendre. Tout en restant dans le monde de la mode, autour de valeurs écoresponsables et écofriendly.
J’ai donc décidé de voler de mes propres ailes, et ai écrit le concept Hacter. Je me suis ensuite associée à Sébastien, un ancien fournisseur, avec qui nous sommes restés en contact régulier. Et nous avons créé la marque en décembre 2015.
Hacter se prononce « acteur ». Nous souhaitions faire un clin d’œil aux valeurs de la marque autour de la réutilisation de matériaux déjà existants en proposant un mode de production durable et de réduire, à notre échelle, le gaspillage industriel.
De plus, le nom évoque un univers anglais, en écho à notre univers stylistique d’hommes dandy-cools, décontractés et élégants.
Nos produits sont imaginés et désignés dans nos bureaux nantais. Puis, ils sont fabriqués dans des usines familiales au Portugal.
Tes inspirations : d'où viennent-elles ?
Nos inspirations sont multiples.
Elles viennent des tendances actuelles mais aussi des classiques intemporels de la mode masculine, que l’on aime revisiter.
Aussi, chiner des tissus nous inspire également beaucoup, pour de nouveaux produits ou nouvelles associations.
Enfin, les hommes nous inspirent ! J’aime les regarder évoluer, s’attacher, expérimenter.
Un message pour les Coquets et Coquettes de Nantes et d'ailleurs ?
Chers coquets et coquettes, on peut consommer durable et désirable !