Bonjour Quentin, bonjour Jean-Baptiste, parlez nous un peu de Billy Belt : depuis quand ? Pourquoi ?
En 2012, Billy Belt naît de l’association naturelle de deux frères lillois passionnés de mode et d’entrepreneuriat.
L’aventure commence avec une première gamme de ceintures tressées élastiques déclinées dans de nombreux coloris.
Pleins d’idées, la gamme s’est élargie proposant aujourd’hui un large choix d’accessoires colorés : chaussettes, portefeuilles, porte-cartes, caleçons, sacoches d’ordinateurs, sac 48h / weekend.
Le nom de la marque, que signifie-t-il ? Où est-ce fabriqué ?
Billy Belt, c’est une référence à un vieil oncle vivant aux États-Unis et qui était surnommé Billy. C’était un homme avec un style à la fois extravagant et original et toujours un accessoire (ceinture, foulard, etc.) qui rendait son style très personnel. « BELT », car nous avons commencé avec la ceinture tressée, notre produit phare.
Billy Belt, ce sont des produits désignés en France, avec comme mots d’ordre la couleur et l’originalité.
Nous mettons un point d’honneur à créer des produits bien pensés et donc agréables à porter. De plus, les matières sélectionnées et les finitions apportées véhiculent un gage de qualité notable. Nos productions sont définies principalement sur 3 zones : Hong Kong, Inde et Portugal.
Vos inspirations : d'où viennent-elles ?
Pour Billy Belt, nous souhaitions des produits véhiculant une identité propre à la marque : simples et épurés, mais toujours avec des matières nobles comme le cuir, la toile de coton ciré… Nous souhaitions également un univers coloré, mais toujours intemporel, en sommes un look revisité et moderne de notre vieil oncle américain « BILLY ».
Un message pour les Coquets et Coquettes de Nantes et d'ailleurs ?
Les détails ont finalement plus de réalité que certains événements importants…